Le Foie : la colère
La furie, l’irritabilité ou l’insatisfaction affectent votre foie. En effet, ce dernier agit à l’interne dans le sang mais aussi à l’externe ce qui mène à de nombreux déséquilibres comme la dépression et les problèmes musculaires. Alors, si vous êtes en colère essayez de vous calmer car cela affaiblit votre foie.
Le Cœur : la joie
L’amour, le plaisir et l’excitation affectent positivement votre cœur (qui est l’organe moteur du système cardiovasculaire, ayant une importance capitale dans l’équilibre émotionnel et psychique). Il en découle que c’est à vous de garder votre joie et d’essayer de ne pas stresser pour tout.
Le Poumon : la tristesse
La dépression, le deuil et le chagrin attaquent les poumons (qui sont via la respiration, responsables de l’oxygénation du sang et l’évacuation du CO2 et d’autres gaz qui pourraient l’intoxiquer). C’est pour cela qu’il est recommandé d’essayer de réduire l’impact de la tristesse sur vos poumons.
Les Riens : la peur
Se sentir menacé, la terreur et la crainte provoquent la détérioration des reins. Le problème est que plusieurs personnes ignorent comment prendre soin de leurs reins, qui sont chargés de filtrer les déchets, ajuster les grands cycles du corps et garantir un bon équilibre homéostatique et le maintien d’une réserve d’énergie.
La Rate/L’estomac : l’inquiétude
La surprise, l’alarme et la crainte perturbent la rate. Les personnes craintives et fébriles, souffrent très souvent d’une faiblesse de Rate/Pancréas ce qui cause des dommages à l’estomac et génère des maux de ventre désagréables.
Il en découle que vivre ces cinq émotions est naturel et important. Par contre, bloquer l’expression des émotions risque de déséquilibrer le bon fonctionnement des organes (l’inverse est aussi vrai !) ce qui peut causer des problèmes d’ordre physique ou psychologique.
Vous avez aimé cet article?
N'oubliez pas de le partager !
Comments
Post a Comment